QUI SUIS-JE

Ma formation est éclectique. Trop distrait au collège pour poursuivre en voie générale, j’ai réalisé la fin de mon enseignement secondaire en alternance dans le domaine de l’environnement (BEP Agricole en Aménagement de l’Espace Rural puis Brevet de Technicien Agricole en Gestion de la Faune Sauvage), avant de m’orienter vers la conception de produits industriels. C’est finalement à l’université que j’ai connu mes plus belles années d’études, conclues par l’obtention d’un Master 2 Recherche en Anthropologie sociale et culturelle.

Mon parcours professionnel est également divers avec, en pointillés, de nombreuses sessions de travaux sur l’exploitation agricole et forestière familiale dans les Pyrénées. J’ai été, pêle mêle, poseur de panneaux photovoltaïques, télé-enquêteur, employé de rayon, mécanicien TP, puis médiateur développement durable dans un collège labellisé, et enfin chargé de projets solidaires et responsable social media France chez Almo Nature (aliments pour chiens et chats).

Réalisant qu’un poste de cadre ne me laisserait jamais le temps de me consacrer pleinement à mes projets liés à l’écriture, non plus qu’à mes réflexions d’anthropologue, je me suis mis à la recherche d’une autre voie, qui me permettrait de trouver l’équilibre entre travaux physiques et recherches créatives et intellectuelles. Je travaille depuis peu à temps partiel et à l’extérieur, avec l’intention de consacrer le reste de mon temps… à tout le reste, et en particulier à l’animation d’ateliers d’écriture, activité que j’ai commencé à exercer bénévolement en 2018.

Je vis aujourd’hui dans le Rhône.